CONCLUSION

LE CORAN EST LA REVELATION DE DIEU

Tout ce que nous avons vu dans cette étude indique un fait clair : le Coran, cet extraordinaire Livre révélé au Sceau des Prophètes, Mohammad (pbsl), constitue une source d’inspiration et une véritable connaissance. Au fur et à mesure que de nouvelles informations d’ordre historique, scientifique ou archéologique voient le jour, elles prouvent que le livre de l’Islam – quel que soit le sujet auquel il se réfère – est la parole de Dieu. Des faits concernant des thèmes scientifiques et des informations sur le passé et le futur, des faits que personne ne pouvait connaître à l’époque de la révélation du Coran, nous sont annoncés dans ces versets. Il est impossible que ces données, que nous avons étudiées en détail dans ce livre, aient pu être connues étant donné le niveau de connaissance et la technologie disponible au 7ème siècle, en Arabie. Avec ces éléments à l’esprit, interrogeons-nous :

Qui pouvait savoir au 7ème siècle en Arabie que notre atmosphère est formée de sept couches ?

Qui pouvait connaître dans ses moindres détails les différentes étapes du développement du bébé depuis le stade embryonnaire jusqu’à celui de sa venue au monde ?

Qui pouvait savoir au 7ème siècle, en Arabie, que l’Univers "est en expansion" comme le déclare le Coran, lorsque les scientifiques modernes n’ont émis l’hypothèse du "Big Bang" que durant ces dernières décennies ?

Qui pouvait savoir au 7ème siècle, en Arabie, que les empreintes digitales sont absolument uniques à chaque individu, alors que nous n’avons découvert cela que récemment, et en utilisant la technologie moderne et les équipements scientifiques modernes ?

Qui pouvait savoir au 7ème siècle, en Arabie le rôle qu’a joué l’un des plus grands assistants de Pharaon, Haman, lorsque la traduction des hiéroglyphes n’a été possible que depuis deux siècles seulement ?

Qui pouvait savoir au 7ème siècle, en Arabie, que le mot "Pharaon" était utilisé seulement à partir du 14ème siècle av. JC et pas plus tôt, comme le prétend de manière erronée l’Ancien Testament ?

Est-ce que qui que ce soit en Arabie, au 7ème siècle, aurait pu avoir des informations sur Ubar et les piliers d’Iram, découverts seulement durant ces dernières décennies grâce aux photographies prises par les satellites de la NASA ?
L’unique réponse à ces questions est ce qui suit : le Coran est la parole de Dieu Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses et Celui qui embrasse toutes choses par Sa connaissance. Dans un verset, Dieu dit : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran, 4 : 82) La moindre information que contient le Coran révèle les miracles secrets de ce livre divin.

L’être humain est censé s’attacher à ce livre divin révélé par Dieu et le recevoir avec le c¶ur ouvert comme seul et unique guide dans la vie. Dans le Coran, Dieu nous dit les choses suivantes :

Ce Coran n’est pas susceptible d’être faussement attribué à un autre que Dieu mais il est la confirmation des écritures antérieures et un livre détaillé qui ne fait point de doute de la part du Seigneur des mondes. Ou bien prétendent-ils qu’il [le Prophète] l’a inventé ? Dis-leur :

Produisez une seule sourate semblable et, hormis Dieu, appelez qui vous pourrez à votre aide si vous êtes sincères ! (Coran, 10 : 37-38)

Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre ; suivez-le donc et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde. (Coran, 6 : 155)