LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LES ORBITES ET L'UNIVERS EN ROTATION

L'une des plus importantes bases de l'équilibre de l'Univers est le fait que chaque corps céleste suit une orbite particulière. Etoiles, planètes et satellites tournent tous autour de leur propre axe et aussi tous ensemble autour du système dont ils dépendent. L'Univers fonctionne selon un ordre minutieux tel une horloge bien réglée.

Il existe dans l'Univers visible plus de 100 milliards de galaxies, les petites renfermant près d'un milliard d'étoiles. En outre, chaque grande galaxie en possède plus d'un trillion.17 Nombre de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue" sur sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres. De plus, il existe un grand nombre de comètes, chacune disposant de sa propre voie, prédéterminée pour elle.

Dans l'Univers, les orbites ne sont pas l'apanage de quelques corps célestes. Le Système Solaire ainsi que d'autres galaxies se déplacent également à des vitesses immenses autour d'autres centres. En une année, la Terre et avec elle le Système Solaire parcourent 500 millions de km. Les scientifiques ont estimé que la moindre petite déviation des corps célestes de leurs orbites pouvait avoir des conséquences graves et entraîner la fin du Système Solaire. Par exemple, si la Terre déviait ne serait-ce que de 3 mm de son parcours normal, les conséquences seraient comme suit :

En effectuant sa rotation autour du Soleil, la Terre suit une orbite bien précise, de manière à ce que tous les 30 km environ, elle ne dévie que de 2,8 mm. L'orbite que suit la Terre ne change jamais, car même une déviation de 3 mm seulement provoquerait des désastres. Si la déviation était de 2,5 mm au lieu de 2,8 mm, alors son orbite serait plus élevée et nous serions tous gelés. Si la déviation était de 3,1 mm, on brûlerait.18

Une autre caractéristique des corps célestes est qu'ils tournent aussi autour de leurs propres axes. Le verset qui dit "Par le ciel qui accomplit ses révolutions" (Coran, 86 : 11) parle de cette vérité. A l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni les techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, et qui permettent d'observer les corps célestes situés à des millions de km. Elle n'avait pas non plus les connaissances modernes en termes de physique ou d'astronomie. C'est pourquoi, il était impossible d'affirmer que l'Espace est empli de "voies parfaitement tracées" (Coran, 51 : 7) comme l'atteste le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.


Tout comme les autres comètes de l’Univers, la Comète de Halley, dans la photo en haut, se déplace dans son orbite. Elle a une orbite spécifique et elle s’y déplace en parfaite
harmonie avec les autres corps célestes.
Tous les corps célestes – y compris les planètes, les satellites, les
étoiles et même les galaxies – gravitent dans leurs propres orbites déterminées d’après des calculs
minutieux. Celui qui a établi cet ordre parfait et le maintient est Dieu, qui a créé tout l’Univers.

17. World Book Encyclopedia, 2003, collaborateur : Kenneth Brecher, Ph.D., Professeur d'Astronomie et de Physique de l'Université de Boston.
18. Bilim ve Teknik, juillet 1983.