LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA TERRE FAIT SORTIR SES FARDEAUX

Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?" Ce jour-là, elle contera son récit. (Coran, 99 : 1-4)

Le mot zilzaal signifie en arabe "tremblement de terre", ou "secousse", et le mot athqaalahaa signifie "charges, lourds fardeaux". Lorsqu'on réfléchit sur le verset ci-dessus à la lumière de sa signification première, nous réalisons qu'il fait référence à un fait scientifique important au sujet des tremblements de terre.

La sourate az-Zalzalah, verset 2, évoque la Terre faisant sortir ses fardeaux. En effet, des recherches menées ces dernières années, ont permis de découvrir l'existence de métaux lourds au centre de la Terre, et qui apparaissent lors des mouvements se produisant en surface. Selon les calculs des géologues, au fur et à mesure que la Terre se refroidit, des substances lourdes et denses pénètrent en son centre, alors que les plus légères sortent à la surface. C'est pourquoi l'écorce terrestre est composée des substances les moins lourdes (basaltes et roches granitiques), alors que les métaux les plus lourds (nickel et fer) se trouvent dans le noyau. Il en résulte que la subsurface, constituée de métaux en fusion, est composée de matériaux beaucoup plus lourds et plus denses que ceux à la surface.

Durant les tremblements de terre, les substances lourdes sous la surface ont l'opportunité de s'élever à la surface, et la Terre fait ainsi sortir ses fardeaux, comme révélé dans le Coran. De plus, les régions où les réserves de métal sont les plus concentrées sont également celles où l'activité volcanique est la plus intense. Ces découvertes scientifiques, très récentes, résultats de recherches de grande envergure, sont quelques exemples des faits scientifiques mentionnés par Dieu dans le Coran.