LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

L'ETOILE SIRIUS

L’étoile Sirius apparaît dans la sourate an-Najm (signifiant "étoile"). Les étoiles doubles formant Sirius orbitent autour d’elles-mêmes sous forme d’ellipses une fois tous les 49,9 ans. Ce phénomène astronomique est indiqué dans la sourate an-Najm aux versets 9 et 49.

Lorsque certains concepts mentionnés dans le Coran sont étudiés à la lumière des découvertes scientifiques du 21ème siècle, nous nous trouvons face à d'autres miracles scientifiques. L'un de ces miracles est l'étoile Sirius, mentionnée dans la sourate an-Najm, verset 49 :

… Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

Le fait que le mot arabe chi'râ, l'équivalent de l'étoile Sirius, apparaît seulement dans la sourate an-Najm, verset 49, et signifie "étoile" est particulièrement frappant. Tenant compte de l'irrégularité dans le mouvement de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, étant considéré comme le point de départ, les scientifiques ont découvert qu'il s'agissait d'une étoile double. Sirius est en effet un couple d'étoiles, Sirius A et Sirius B. La plus grande des deux, Sirius A, est aussi la plus proche de la Terre et la plus brillante étoile visible à l'oeil nu. Quant à Sirius B, elle ne peut être observée sans télescope.

Chacune des étoiles du couple Sirius décrit une ellipse autour d'un centre de gravité commun. La période orbitale de Sirius A & B autour de leur centre de gravité commun est de 49,9 ans. Cette donnée scientifique est aujourd'hui communément acceptée par les départements d'astronomie des Universités de Harvard, d'Ottawa et de Leicester.52 Cette information est ainsi rapportée par différentes sources :

Sirius, l'étoile la plus brillante, est en fait une étoile double… Son orbite dure 49,9 ans.53

Comme nous le savons, les étoiles Sirius A et Sirius B orbitent autour d'elles-mêmes tous les 49,9 ans.54

Le point qui requiert notre attention est la forme en arc de l'orbite des deux étoiles. Cependant, ce fait scientifique, dont l'exactitude n'a été établie qu'à la fin du 20ème siècle, a été miraculeusement indiqué dans le Coran, il y a 1.400 ans. Lorsque les versets 49 et 9 de la sourate an-Najm sont lus ensemble, le miracle devient apparent.

… Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

… à une distance de deux portées d'arc - ou moins encore. (Coran, 53 : 9)

Cette description dans le verset 9 de la sourate an-Najm décrirait également comment ces deux étoiles s'approchent l'une de l'autre dans leurs orbites. (Dieu sait mieux) Ce fait scientifique que personne ne pouvait connaître à l'époque de la révélation du Coran prouve une fois de plus qu'il est la parole de Dieu Tout-Puissant.

52. Leicester edu dept of Physics & astronomy, www.star.le.ac.uk/astrosoc/whatsup/stars.html ; University of Ottowa, www.site.uottawa.ca:4321/astronomy/index.html#Sirius ; Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, http://cfa-www.harvard.edu/~hrs/ay45/Fall2002/ChapterIVPart2.pdf
53."Exposés Astronomiques, la troisième loi de KEPLER", http://www.astrosurf.com/eratosthene/HTML/exposetheoastro.htm
54. http://www.dharma.com.tr/dkm/article.php?sid=87