LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

DES SAUTERELLES SE DEPLAÇANT EN ESSAIM

Les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées. (Coran, 54: 7)

Ce verset compare la situation des gens dans l'au-delà à un essaim de sauterelles. Il existe une grande sagesse dans cette comparaison.

Un grand nombre d'informations sur les sauterelles a été obtenu durant le 20ème siècle grâce à des études de grande envergure conduites à l'aide de micro caméras. Les essaims de sauterelles sont composés d'un grand nombre d'individus agissant comme un seul corps. Leur déplacement en essaims longs et larges de plusieurs kilomètres d'envergure, ressemble à un nuage noir. Il a été établi qu'un seul essaim de sauterelles pouvait couvrir 1.200 km2 et contenir 40 à 80 millions d'individus par km2.170

De plus, ils déposent leurs oeufs dans des sols sableux, tels des graines et après une longue période, les larves enfouies sous terre éclosent toutes ensemble. Après avoir creusé de longs tunnels de 10 à 15 cm dans le sol, une femelle sauterelle dépose 95 à 158 oeufs en une seule fois. Les femelles peuvent déposer des oeufs au moins trois fois durant leur vie. Lorsque les larves arrivent à maturité, soit entre 10 et 65 jours après (laps de temps variable en fonction de la température ambiante), elles surgissent en nuée. On peut compter jusqu'à 1.000 oeufs au m2. Les essaims de sauterelles sont assez grands pour couvrir des centaines de km2, avec un nombre de sauterelles adultes par km2 variant de 40 à 80 millions.171 Leur présence sous terre sur une période étendue et leur soudaine émergence en grand nombre, et ce de manière synchrone, ressemble à la résurrection des êtres humains au Jour du Jugement. (Dieu sait mieux)

Aujourd'hui, les sauterelles sont étudiées par des unités de recherche spéciales faisant appel aux systèmes d'imagerie commandés à distance. Même les données satellites de la NASA sont utilisées afin d'identifier les zones en Afrique où les colonies de sauterelles se sont développées.

Grâce aux données des satellites, il est possible de faire des recherches de grande envergure sur terre et dans l'espace sur une zone s'étendant sur 18 millions de km2.

Comme nous l'avons vu, le fait que le Coran ait fait ce type de comparaison à une époque où ces technologies n'existaient même pas est l'une des preuves qu'il est la révélation de l'Omniscient Dieu.

170. "The Reach of the Desert Locust", http://earthobservatory.nasa.gov/Study/Locusts/locusts2.html
171. Frequently Asked Questions, Desert Locust Information Service;,www.fao.org/NEWS/GLOBAL/LOCUSTS/LOCFAQ.htm#q5