LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA FOSSILISATION ET LE CONTENU EN FER

Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?" Dis : "Soyez pierre ou fer ou toute autre créature que vous puissiez concevoir." Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir ? " - Dis : "Celui Qui vous a créés la première fois." Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela ? " Dis : "Il se peut que ce soit proche." (Sourate al-Isra’, 49-51)

Les versets précédents font allusion aux dépouilles se pétrifiant et se transformant en fer. Les tissus vivants ne peuvent être préservés pendant des millions d’années. C’est pourquoi seuls ceux qui se sont fossilisés ou transformés en pierre ont traversé les âges. Le terme “fossile” équivaut à la préservation d’un être vivant par la pétrification.

Le fer ne subit aucun dommage dans le corps, lorsqu’il est fossilisé. Les êtres humains ont besoin d’en consommer en moyenne 10 à 15 milligrammes par jour pour être en bonne santé. Tout excès de fer consommé est stocké dans le foie. En outre, la protéine transferrine dans le plasma sanguin contient également une certaine quantité de fer.1 Le verset cité plus haut semble d’autant plus sage qu’il mentionne la présence de fer dans les restes du corps humain.

Les recherches montrent également la présence de "pyrite" (FeS2), un composé de fer et de sulfate dans les fossiles.2 La pyrite se forme très facilement lors de la dégradation de matières organiques. Elle se trouve en général dans les coques fossiles et peut endommager les fossiles car elle réagit à l’oxygène et à l’eau. L’emploi du terme “poussière” dans le verset peut être une référence à la dégradation par la pyrite responsable de la fragmentation et de l’effondrement du fossile, comme elle réagit à l’oxygène et à l’eau.3 Allah est le plus Savant.

Les découvertes récentes confirment que la matière recherche constamment l’état le plus stable. Par conséquent, avec suffisamment de temps, toute matière finit par se transformer en fer. Le fer est en effet l’état le plus stable de la matière nucléaire. Les modèles cosmologiques prédisent un état où tout se transformera en fer suite à la fusion nucléaire et aux réactions de fission nucléaire.4 Dans son livre In Search of Schrodinger's Cat: Quantum Physics And Reality, l’astrophysicien John Gribbon explique justement que le fer est l’état de la matière le plus désirable et que toute matière dans l’univers finira par se transformer en fer.5

La science a bien vérifié que les êtres humains se pétrifient, se fossilisent et se transforment en fer, comme l’a annoncé le Coran. A l’époque de la révélation du Coran, aucune recherche archéologique, paléontologique, écologique ou astronomique n’avait pu permettre l’identification de ces éléments à l’aide d’un microscope électronique. Par conséquent, cela prouve bien l’origine divine du Coran.

1 http://www.healthatoz.com/healthatoz/Atoz/ency/iron_tests.jsp
2 http://www.tmm.utexas.edu/npl/glossary.htm
3 http://www.cr.nps.gov/museum/publications/conserveogram/11-02.pdf
4 http://www.free-definition.com/Iron.html; http://en.wikipedia.org/wiki/Iron
5 http://www.physicsforums.com/archive/index.php/t-34407.html