LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

LA TENEUR EN HYDROGENE ET EN HELIUM DANS LE SOLEIL

Le Soleil est composé de 70% d’atomes d’hydrogène (H) et de 28% d’hélium (He).1 Les autres substances représentent moins de 2%. 600 millions de tonnes d’hydrogène sont convertis en 596 millions de tonnes d’hélium dans le Soleil toutes les secondes. Le reliquat de quatre millions de tonnes est transformé en lumière et en chaleur.2 De par sa composition, le Soleil est souvent associé aux lettres H (hydrogène) et He (hélium). Les quinze versets de la sourate ash-Shams (le Soleil) du Coran se terminent par les lettres H et E. Les équivalents arabes de ces lettres sont :

La lettre arabe He La lettre arabe Elif

Sont soulignées ci-après les lettres concernées à la fin de chaque verset de la sourate ash-Shams :

Chacun de ces versets de la sourate ash-Shams est ponctué par les lettres He et Elif. La lettre H est le symbole de l’hydrogène et He celui de l’hélium. Aucune autre sourate du Coran ne suit le même schéma que la sourate ash-Shams. Le numéro de la sourate ash-Shams, 91, a son sens également. En dehors de l’hydrogène, il y a dans la table périodique 91 autres éléments, qui sont eux-mêmes composés d’hydrogène. Autrement dit tous les atomes, de l’hydrogène, l’élément le plus léger, au plus lourd sont des combinaisons intra-atomiques de l’hydrogène. C’est pourquoi l’atome H (hydrogène) dans le Soleil entre dans la composition des 91 autres éléments dans la nature.3

Allah Tout-Puissant est le Créateur de tous les éléments dans la nature. Nous avons accès à ce savoir afin que nous puissions comprendre l’omniscience de notre Seigneur :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqara, 255)

1 http://observe.arc.nasa.gov/nasa/exhibits/sun/sun_2.html; http://www.nineplanets.org/sol.html
2 http://observe.arc.nasa.gov/nasa/exhibits/sun/sun_5.html
3 http://periodic.lanl.gov/elements/1.html; William D. Harkins, "The Abundance of the Elements in Relation to the Hydrogen-Helium Structure of the Atoms", Proceedings of the National Academy of Sciences of USA, avril 1916, vol. 4, pp. 216-224